Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aramco, SLB et Linde envisagent de construire un projet de capture du carbone
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 08:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant pétrolier saoudien Aramco, la principale société de services pétroliers SLB et Linde, la plus grande société de gaz industriels au monde, ont signé un accord pour construire un projet de capture et de stockage du carbone à Jubail, en Arabie saoudite.

Aramco 2222.SE détiendra 60 % du projet, tandis que SLB

SLB.N et Linde LIN.DE en détiendront chacun 20 %, ont indiqué les entreprises dans un communiqué commun mercredi.

La première phase devrait être achevée d'ici à la fin de 2027 et permettre de capturer et de stocker jusqu'à 9 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an.

Le projet vise à aider Aramco à atteindre son objectif de zéro émission nette pour ses activités d'ici 2050. L'Arabie saoudite s'est fixé l'objectif de zéro émission nette pour 2060.

Le dioxyde de carbone capturé sera transporté par des pipelines pour être stocké sous terre dans un puits aquifère salin.

Les trois entreprises ont signé un accord préliminaire sur le projet en novembre 2022.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
60,96 USD Ice Europ -1,74%
57,99 USD Ice Europ -1,86%
SLB
33,490 USD NYSE -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.